Editions Thierry Magnier 2005

Editions Thierry Magnier 2008

Nouvelles vertes et re-vertes

Neuf Nouvelles Vertes tentent d’alerter sur la dégradation de l’environnement, les multiples atteintes à la vie humaine, animale, végétale. Chaque auteur attire l’attention sur ce qui lui tient le plus à coeur et l’ensemble est plus noir que vert.


Pour ma part, dans “Noir destin pour plastique blanc”, j’attaque mon ennemi personnel, le sac de caisse, incarnation de l’industrie pétrolière et de la surconsommation absurde.

Dans les Nouvelles Re-vertes, l’objectif était de dépasser le constat affligeant pour évoquer les solutions et les raisons d’espérer.

J’ai choisi le thème de la restauration et de l’enrichissement des sols stérilisés de la planète, par une solution simple, économique et efficace : le bois de rameaux fragmenté, ou “BRF” de son petit nom.

Sensible aux potagers, ainsi qu’à la solidarité humaine et urbaine, je suis très touchée par la nouvelle “Ella” de Christophe Léon.


© 2014

Florence  Thinard                      

Accueil    Romans & Nouvelles    Documentaires   Biographie Rencontres & Ateliers  ContactBienvenue_sur_le_site_de_Florence_Thinard.htmlSommaire_Romans_et_nouvelles.htmlSommaire_Documentaires.htmlBiographie.htmlRencontres_et_Ateliers.htmlmailto:contact@florencethinard.fr?subject=Sommaire_Romans_et_nouvelles.htmlshapeimage_3_link_0shapeimage_3_link_1shapeimage_3_link_2shapeimage_3_link_3shapeimage_3_link_4shapeimage_3_link_5